LE QUAI

RESTAURANT FRANÇAIS

Imaginez un lieu où le charme de l’histoire rencontre l’élégance de la gastronomie…

À Vineuil-Saint-Firmin, l’ancienne gare s’apprête à renaître sous une toute nouvelle lumière : celle d’un restaurant unique, niché dans un cadre bucolique, entre nature préservée et patrimoine local. Ce projet de transformation allie authenticité, raffinement et convivialité pour offrir une expérience culinaire inédite, à quelques pas de Chantilly.

Dans une atmosphère paisible et inspirante, ce nouveau lieu de vie deviendra une destination incontournable pour les amoureux de bonne cuisine, les promeneurs en quête d’un moment de détente, et tous ceux qui souhaitent savourer l’instant dans un décor hors du temps.

Plus qu’un restaurant : une échappée belle au cœur d’un site chargé d’histoire.

LA CUISINE


restaurant

Nos spécialités

Les incontournables

Retrouvez les grands classiques qui font la renommée de la cuisine de brasserie (Poireaux vinaigrette, oeufs mayo, ficelle picarde, cordon bleu…)

Les signatures

Des créations raffinées au tour du homard. Préparés avec soin, nos plats signatures vous promettent une expérience gustative inoubliable

Les desserts créations

Des douceurs imaginées par le chef, alliant tradition, originalité et finesse.

LA CARTE


menu_book

Régalez-vous !

La cuisine française est un véritable héritage de saveurs et de savoir-faire, c’est pourquoi nous vous proposons, au fil des saisons, des plats faits maison élaborés à partir de produits frais et locaux. Des recettes authentiques, des spécialités régionales généreuses et des douceurs gourmandes viennent sublimer chaque repas, pour vous offrir un moment de plaisir et de convivialité.

PRIVATISATION


nightlife

Notre restaurant possède 3 salles privatisables.

Offrez à vos invités une expérience unique dans un cadre chaleureux et raffiné. Notre établissement est entièrement privatisable pour accueillir vos événements privés ou professionnels. Nous organisons sur mesure : anniversaire, mariages intimistes, dîners d’affaires, réunions ou cocktails.

La cathédrale

Le jardin d’hiver

Le bar

Le jardin d’hiver

Située sur l’ancien quai de la gare​, notre troisième salle vous invite à une parenthèse hors du temps. Ouverte sur le jardin, elle offre une vue apaisante sur la verdure en toute saison.

Avec son ambiance douce et lumineuse, Le Jardin d’Hiver est l’endroit idéal pour savourer un repas en toute quiétude, entre nature et raffinement.

L’atmosphère y est à la fois chaleureuse et conviviale, parfaite pour un déjeuner ensoleillé ou un dîner aux teintes feutrées à la tombée du jour.

La cathédrale ​

Entrez dans notre grande salle baignée de lumière naturelle, un espace majestueux où le volume et la clarté rappellent l’élégance d’une cathédrale.

Au centre, trône un magnifique citronnier, symbole de fraîcheur et de convivialité, qui apporte une touche méditerranéenne unique à votre expérience. Parfaite pour les repas en groupe ou les instants suspendus à deux,

La Cathédrale vous invite à savourer votre repas dans une atmosphère à la fois apaisante et grandiose.

Le Bar

Bienvenue dans notre première salle, un véritable cocon de convivialité.
Avec seulement 14 couverts, nous avons imaginé un espace intimiste et chaleureux, où chaque détail a été pensé pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Le bar en bois clair, pièce maîtresse de la salle, invite à la détente dès l’entrée. Il sert aussi bien de lieu d’échange que de poste d’accueil, dans une ambiance décontractée mais soignée.Les lumières

tamisées, les teintes naturelles, les matières douces et le mobilier confortable créent une atmosphère apaisante, presque confidentielle.
Entre plantes vertes, coussins moelleux et musique feutrée, notre première salle est un havre où l’on prend le temps d’apprécier la cuisine, les discussions… et l’instant présent.

LES AVIS DE NOS CLIENTS


cognition

Vos retours sont notre plus belle fierté

Christelle S
Christelle S
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Expérience en famille. Très bien que ce soit au niveau qualité des plats, service. Jolie décoration Salle climatisée, ap…

Lire la suite
Sophia
Sophia
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Le top (Translated by Google) The best

fabien vasseur
fabien vasseur
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Très bonne cuisine Nous reviendrons (Translated by Google) Excellent food. We will be back.

Xavier MONDHER
Xavier MONDHER
il y a 1 jour(s)
★★★★

Déjeuner agréable en terrasse. Plats d'été raffinés avec un service discret et sympathique (Translated by Google) A ple…

Lire la suite
Bénédicte Charle
Bénédicte Charle
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Une belle découverte pour ce restaurant à la cuisine savoureuse, aux prix très corrects, et au personnel très sympathiqu…

Lire la suite
Valerie Broust
Valerie Broust
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Nous avons passé une excellente soirée, comme d’habitude ! Service aux petits soins, cuisine traditionnelle de qualité, …

Lire la suite
David AZ (Résidence Aurmat)
David AZ (Résidence Aurmat)
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Exceptionnel en tout point ! (Translated by Google) Exceptional in every way!

Shimpei Ogawa
Shimpei Ogawa
il y a 2 jour(s)
★★★★★

The atmosphere is great. You should definitely order the Niçoise salad.

Farid E
Farid E
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Very tasty food and drinks! We enjoyed a perfect summer evening

margot chretien
margot chretien
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Cadre très agréable, beau bâtiment bien rénové. Espace extérieure pour manger ou prendre un verre. Portions bien préparé…

Lire la suite
Sarah Leblanc
Sarah Leblanc
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Repas dans le jardin très agréable. Les plats sont originaux. Très bon service avec le sourire. (Translated by Google) …

Lire la suite
vincent lahelec
vincent lahelec
il y a 1 jour(s)
★★★★★

Terrasse magnifique au calme! Service parfait! Repas au top! (Translated by Google) Beautiful, peaceful terrace! Perfec…

Lire la suite

Envie de spécialités
Italienne ?

NOUS CONTACTER


dining

Votre table est prête

HORAIRES ET RESERVATION

Lundi: 12h00-13h30 / 19h00-21h30

Mardi: Fermé

Mercredi: Fermé

Jeudi 12h00-13h30 / 19h00-21h30

Vendredi: 12h00-13h30 / 19h00-21h30

Samedi: 12h00-14h00 / 19h00-22h00

Dimanche: 10h00-15h00